chassis sport, pour papis???

Le forum du Supervroum !

Messagede Ravioliv » 19 Avr 2007, 13:43

Raisonnable a écrit:Pourquoi ai-je l'impression de m'adresser à une bande de branq? :lol:


et toi t'a trouvé ton autobloquant en faisant des burns ou pas? :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Raisonnable » 19 Avr 2007, 14:20

oliv'85 a écrit:
Raisonnable a écrit:Pourquoi ai-je l'impression de m'adresser à une bande de branq? :lol:


et toi t'a trouvé ton autobloquant en faisant des burns ou pas? :D


Je peux pas faire de burn elle roule pas.
Et pis si elle roulait autobloc ou pas, je vous mets tous une br...ée :p
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Messagede caid » 19 Avr 2007, 14:41

grumly2000 a écrit:ça s'appelle une suspension GN.

et ce que tu appelles de la souplesse c'est du dabattement.

Les suspensions classiques ont un débattement correct en compression mais sont très juste en détente.
Le pack sport souvent tu perds un peu de compression mais c'est pas grave mais de la détente et ça c'est plus chiant.

Une vraie suspension sportive c'est un truc avec des débattement de folie pour que la roue soit toujorus en contact avec le sol mais avec des vitesses de compressions/détente lente/rapide qui maîtrisent les mouvement parasites.


chu d'accord avec serge, plus il y a de débattement mieux c'est. Le probleme c'est de maitriser les compressions/détentes avec de grands débattements.

Sur circuit c'est un peu moins importants car la piste est super plate (la diff se fait quand tu commences à vouloir attaquer les vibreurs et que t'as plus de débattements) mais regarder un caisse pour le Dakar ! Le principe est le même, il faut que la roue reste au sol et que la caisse bouge pas trop pour éviter les effets de transfert de masse.
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Messagede Spy » 19 Avr 2007, 17:09

grumly2000 a écrit:forcément je parle mieux que je pilote. :D

Tu veux me lécher le cucu? :oops:


Non mais la bibi :D lol
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 19 Avr 2007, 17:10

Raisonnable a écrit:Pourquoi ai-je l'impression de m'adresser à une bande de branq? :lol:


bah au moins ,tu comprends tout ce qu'on dit :D


Pourquoi ce prendra la tête sur ça alors que ça sera ta voiture de taf et que si tu la plantes, t'es dans la merde donc, tu auras interet à rouler pas vite :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Raisonnable » 19 Avr 2007, 18:08

Spy a écrit:
Raisonnable a écrit:Pourquoi ai-je l'impression de m'adresser à une bande de branq? :lol:


bah au moins ,tu comprends tout ce qu'on dit :D

:p :p :p

Pourquoi ce prendra la tête sur ça alors que ça sera ta voiture de taf et que si tu la plantes, t'es dans la merde donc, tu auras interet à rouler pas vite :D


Parce que...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Messagede Ravioliv » 19 Avr 2007, 18:19

caid a écrit:[
chu d'accord avec serge, plus il y a de débattement mieux c'est. Le probleme c'est de maitriser les compressions/détentes avec de grands débattements.


A bon le mieux c'est pas de couper les ressorts et de souder la amortos?.... :D

Pourquoi ce prendra la tête sur ça alors que ça sera ta voiture de taf et que si tu la plantes, t'es dans la merde donc, tu auras interet à rouler pas vite

Moi je preferes mon break mazout avec les reglages sport maison :love:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron