Commençons par le début: lors de mon dernier retour en France, il a fallu que je prenne la 1L9 pour rentrer en Allemagne après la défection de la RS qui m'a lachement laissé tomber suite à une casse du tendeur d'alternateur.
Or sur la 1L9 j'ai une ampoule de phare qui était claquée depuis quelques temps. Je me suis décidé à la changer la semaine dernière, et vla t'y pas que deux jours plus tard je perds l'éclairage complet de nuit (juste les codes en fait).
Super, à cela s'ajoute des à-coups moteurs en régime stabilisé très désagréables et de plus en plus présents, ainsi que des parasites sur l'autoradio.
Bref, je viens de vérifier la tension en charge de la batterie après une petite ballade, elle est à 16,8V, et la batterie est en train de finir de bouillir
Question: ça ne peut venir que de l'aternateur hein?
Histoire que je ne le change pas pour rien. Il n'a que 20 000 km l'enfoiré!! Acheté en échange standart chez Pigeot il y a 2 ans.
Faut qu'elle soit OP pour le Ring dimanche prochain! :tourne: