C'est fait, j'ai fait enregistrer les modifs de mon 2o5 Ring toy!
Je ne suis (presque) plus un hors la loi.
J'ai pu enregistrer sans problème:
_ le moteur 2L 16s
_ le freinage en 266x22
_ l'admission directe
_ les jantes de saxo VTS montées en 185/60/14 pour l'hiver
_ les ressorts Eibach
(les 195/50/15 et le rabaissement en H&R étaient déjà enregistrés précédement -> voiture homologuée pour 4 places assises et non plus 5, attention c'est du sérieux )
Avec ici l'avantage de baisser d'une classe au niveau de la taxe automobile annuelle du fait du 2L catalysé euro 2 au lieu du 1L9 cat.
Coût de l'homologuation: moins de 300 € avec le contrôle technique complet, autant dire peanuts pour rouler serein.
Vive l'Allemagne. :biere:
Niveau contrôle technique ça rigole moins qu'en France, j'ai une contre visite (20 € ça va) pour des trucs qui étaient passés sans problème au CT français:
_ jeu (vraiment mineur de chez mineur...) dans une rotule de direction
_ répartiteurs ( ) de freins arrières grippés
_ actuateur frein de parking de l'étrier arrière gauche HS
_ longues portées montées à l'envers et éclairant trop bas
(moi: "si elles éclairent trop bas ce n'est donc pas un problème", le contrôleur: "jaein (= ja/nein) , zu korrigieren" )
Du coup je ne peux pas encore enregistrer officiellement la voiture à la préfecture avant d'avoir tout remis en ordre.
Poids de la voiture mesuré: 950 kg avec un 1/2 plein
En fait le plus compliqué à été d'essayer de lui expliquer pourquoi je roulais en plaques françaises alors que la voiture a des papiers allemands..... :ange: j'aurais mieux fait de me pointer sans plaques comme avec la Schnitzer l'an passé
Sinon avec le GPS j'ai pu ré-étalonner mon compteur de vitesse (un petit 221 à l'aller pour la forme) et il est pas trop loin de la vérité: légèrement optimiste à basses vitesses, pil-poil vers 120 km/h et légèrement pessimiste aux hautes vitesses. Du coup je ne comprends pas pourquoi le kilométrage journalier déconne de 14%... :voyons: