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Messagede Jim » 23 Jan 2007, 10:18

C'est vraiment utilisé dans les pneus en compétition ?
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Messagede clem » 23 Jan 2007, 10:24

chez nortoto oui :D
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Messagede Spy » 23 Jan 2007, 10:36

interdit en cat' cup :D
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Messagede Jim » 23 Jan 2007, 10:43

Spy a écrit:interdit en cat' cup :D


Pour quelle raison ?
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Messagede Spy » 23 Jan 2007, 11:21

pression constante je crois ? donc perfo constante du pneus ?!
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Messagede fred » 23 Jan 2007, 17:06

oui utiliser en compet et dans l'aviation
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Re: Azote

Messagede ccrac » 23 Jan 2007, 17:07

Jim a écrit:C'est vraiment utilisé dans les pneus en compétition ?

Pourquoi cette question ? :D
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Messagede Jim » 23 Jan 2007, 18:11

Parce que c'est un des arguments des Norfeuvert & cie, et que je n'ai jamais entendu aucun pilote parler de ça, j'ai l'impression que c'est réservé à des niveaux plus hauts que ceux que je fréquente... :p
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Messagede ccrac » 23 Jan 2007, 18:20

Bien d'accord avec toi... difficile en fait de chasser l'air et de remplacer le volume par 100% d'azote même si il y a une bonne part de ce gaz dans l'air que l'on respire.
En moto GP, le pneu neuf est quasi plat et prend du volume au gonflage donc là, ça semble plus facile.
Moi aussi je cherche des infos là-dessus (surtout pour les pneus de mon plateau en fait... :D )
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Messagede grumly2000 » 23 Jan 2007, 19:37

Voilà pourquoi c'est du flanc!

c'est facile l'air que tu respires en gros c'est 75% d'azote le reste c'est ce qui s'échappe naturellement par la porosité du pneu.

Donc à chaque fois que ton pneu perd un peu de pression ben en fait il a perdu plus du "reste" que de l'azote.
Donc quand tu refait le plein; toujours en proportion 75% azote 25% reste.
Du coup maintenant dans ton pneu tu as plus de 75% d'azote.

Donc ça sert à rien :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Messagede Jim » 23 Jan 2007, 20:01

ccrac a écrit:Moi aussi je cherche des infos là-dessus (surtout pour les pneus de mon plateau en fait... :D )


Chez Zone Rouge on gonfle les pneux de la remorque à l'azote, mais je sais pas pourquoi...
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Messagede Cyril » 23 Jan 2007, 20:14

cela a l'air de servir a rien le gonflage a l azote si on controle regulierement la pression de ses pneus non? enfin je trouvais pas leur arguments très convainquant
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Messagede Seb » 23 Jan 2007, 20:16

Jim a écrit:
ccrac a écrit:Moi aussi je cherche des infos là-dessus (surtout pour les pneus de mon plateau en fait... :D )


Chez Zone Rouge on gonfle les pneux de la remorque à l'azote, mais je sais pas pourquoi...

Il parrait que ca se degonfle moins vite.... a cause de la taille supérieure des mollecules d'azote par rapport a celles d'oxigène. Elles passent plus difficilement les parois poreuses du pneu...

Ca fait cher pour 2 bouchons vert en plastique :W :dodo:
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Messagede Cyril » 23 Jan 2007, 20:26

oui je prefere prendre 10 secondes tous les mois pour verifier, pis comme je perds 0.10 bar pour l'hiver, c'est impec les pneus chauffent mieux, puis 3 coups de pompes au printemps lol
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Messagede ccrac » 23 Jan 2007, 20:33

Jim a écrit:
ccrac a écrit:Moi aussi je cherche des infos là-dessus (surtout pour les pneus de mon plateau en fait... :D )


Chez Zone Rouge on gonfle les pneux de la remorque à l'azote, mais je sais pas pourquoi...

Bah normalement la pression ne varie pas même si la gomme chauffe... sur le plateau il y a forcément un intêret, sur un chiotte de course aussi, si cela fonctionne bien sûr... :roll:
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