Azote

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Messagede fred » 23 Jan 2007, 22:14

dans l'aviation, c'est utilisé pour pallier les problèmes des grosses différences de T°
à priori, c'est aussi utiliser en F1 et en MotoGP....donc perso pas concerné :D
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Messagede ccrac » 23 Jan 2007, 22:22

fred a écrit:dans l'aviation, c'est utilisé pour pallier les problèmes des grosses différences de T°
à priori, c'est aussi utiliser en F1 et en MotoGP....donc perso pas concerné :D


Tous les pneus des zingues sont gonflés à l'azote mais de quelle manière ???
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Messagede fred » 23 Jan 2007, 22:29

ccrac a écrit:
Tous les pneus des zingues sont gonflés à l'azote mais de quelle manière ???


avec un trèèèès long tuyau :W
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Messagede fred » 23 Jan 2007, 22:44

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Messagede ccrac » 23 Jan 2007, 22:51

L'article du lien de Fred:
Le gaz diazote est utilisé pour le gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement. Une polémique existe d'ailleurs quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers. En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui rend la différence avec l'air moins notable. Par contre le gonflage devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix non justifié (le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé satisfaisant). Ceux qui l'utilisent malgré tout devraient avoir, en principe, à rectifier le gonflage plus rarement, mais ils gardent toutefois l'obligation de contrôler les pressions régulièrement
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Messagede ccrac » 23 Jan 2007, 23:02

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Messagede ccrac » 23 Jan 2007, 23:06

Et un bon p'tit résume sur motoservices.com:

Pneu moto : Doit t'on les gonfler à l'azote
--------------------------------------------------------------------------------

La solution du gonflage des pneus à l'azote n'apporte rien aux motos car:
"Le premier avantage du gonflage des pneumatiques avec l'azote consiste à en évacuer l'oxygène, l'autre composant principal de l'air. En effet, ce dernier a la fâcheuse capacité à traverser le caoutchouc, ce qui engendre d'inévitables pertes de pression. Par ailleurs, l'oxygène, comme son nom l'indique, a la faculté d'oxyder, notamment, les composants du pneumatique et de favoriser la corrosion de la jante. Son absence est donc souhaitable. Dans le monde de la compétition (particulièrement en F1) ainsi que dans celui de l'aviation, on gonfle toujours les pneumatiques à l'azote, moins sensible que l'oxygène aux écarts de température." (l'Argus, 10.8.2000) .
Si donc le gonflement des pneus à l'azote présente un réel intérêt pour l'automobiliste souvent peu soucieux de la pression de ses pneus pour le motard qui en est beaucoup plus préoccupé, cela n'apporterait rien de plus. Sinon peut être le risque qu'il pourrait penser qu'il ne doit plus jamais se préoccuper de ses pressions, ce qui serait très dangereux.
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Messagede Cyril » 24 Jan 2007, 07:33

j'avais lu aussis " grace a l'azote" plus besoin de faire chauffer les pneus, ils sont deja à la bonne pression" donc la pression d'azote ne doit pas etre la pression constructeur? puis bon des gommes froides meme avec de l'azote dessous, je doute que cela soit le top lol
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Messagede mailkeulkeul » 24 Jan 2007, 12:35

j'ai testé une fois le gonflage à l'azote, une seule reponse, PLUS JAMAIS!!

le comportement de la voiture etait vraiment changé, elle donnait l'impression de rebondir et d'avoir du mal a garder un cap!
[url]s1.fourmizzz.fr/index.php?lien=78459&s=1[/url]
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Messagede clem » 24 Jan 2007, 14:32

euhh

faut pas mettre 5bars non plus :lol:
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Messagede Redge » 24 Jan 2007, 15:12

faut pas confondre azote et Dihydrogène :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
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Messagede Spy » 24 Jan 2007, 16:53

mailkeulkeul a écrit:j'ai testé une fois le gonflage à l'azote, une seule reponse, PLUS JAMAIS!!

le comportement de la voiture etait vraiment changé, elle donnait l'impression de rebondir et d'avoir du mal a garder un cap!


c'est dans le pneu l'azote :D .


Sinon pour la cat', au bout de d'un certain moment en course, le pneu dépasse sa pression optimale de fonctionnement (entre 1,6 et 1,9 en cat') et soit on perds le train avt ou le train AR. Je pense qu'avec l'azote, tu diminues ou supprime ce problème, ce qui serait un net avantage !!!
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
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Messagede mailkeulkeul » 24 Jan 2007, 18:11

Spy a écrit:
mailkeulkeul a écrit:j'ai testé une fois le gonflage à l'azote, une seule reponse, PLUS JAMAIS!!

le comportement de la voiture etait vraiment changé, elle donnait l'impression de rebondir et d'avoir du mal a garder un cap!


c'est dans le pneu l'azote :D .


Sinon pour la cat', au bout de d'un certain moment en course, le pneu dépasse sa pression optimale de fonctionnement (entre 1,6 et 1,9 en cat') et soit on perds le train avt ou le train AR. Je pense qu'avec l'azote, tu diminues ou supprime ce problème, ce qui serait un net avantage !!!


non serieux,
c'est bien dans le pneu que je l'ai mis et c'etait une catastrophe
[url]s1.fourmizzz.fr/index.php?lien=78459&s=1[/url]
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Messagede Jim » 24 Jan 2007, 21:38

Le truc que je ne comprend pas... c'est que chez Norauto quand tu vas demander un gonflage à l'azote, ils ne font pas le vide absolu dans le pneu avant de mettre de l'azote, si ? Ils ne font que compléter le volume d'air restant après dégonflage par de l'azote ? Donc au final ils ont simplement augmenté légèrement la proportion d'azote dans l'air du pneu, pas de quoi fouetter un chat... ni de quoi payer 15 euros surtout. :L
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Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
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Messagede clem » 25 Jan 2007, 11:42

Jim a écrit:Le truc que je ne comprend pas... c'est que chez Norauto quand tu vas demander un gonflage à l'azote, ils ne font pas le vide absolu dans le pneu avant de mettre de l'azote, si ? Ils ne font que compléter le volume d'air restant après dégonflage par de l'azote ? Donc au final ils ont simplement augmenté légèrement la proportion d'azote dans l'air du pneu, pas de quoi fouetter un chat... ni de quoi payer 15 euros surtout. :L

tu croyais pas qu'ils allaient te faire un truc tip top chez chez nortotos
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