dans l'aviation, c'est utilisé pour pallier les problèmes des grosses différences de T°
à priori, c'est aussi utiliser en F1 et en MotoGP....donc perso pas concerné
fred a écrit:dans l'aviation, c'est utilisé pour pallier les problèmes des grosses différences de T°
à priori, c'est aussi utiliser en F1 et en MotoGP....donc perso pas concerné
Tous les pneus des zingues sont gonflés à l'azote mais de quelle manière ???
mailkeulkeul a écrit:j'ai testé une fois le gonflage à l'azote, une seule reponse, PLUS JAMAIS!!
le comportement de la voiture etait vraiment changé, elle donnait l'impression de rebondir et d'avoir du mal a garder un cap!
Spy a écrit:mailkeulkeul a écrit:j'ai testé une fois le gonflage à l'azote, une seule reponse, PLUS JAMAIS!!
le comportement de la voiture etait vraiment changé, elle donnait l'impression de rebondir et d'avoir du mal a garder un cap!
c'est dans le pneu l'azote .
Sinon pour la cat', au bout de d'un certain moment en course, le pneu dépasse sa pression optimale de fonctionnement (entre 1,6 et 1,9 en cat') et soit on perds le train avt ou le train AR. Je pense qu'avec l'azote, tu diminues ou supprime ce problème, ce qui serait un net avantage !!!
Jim a écrit:Le truc que je ne comprend pas... c'est que chez Norauto quand tu vas demander un gonflage à l'azote, ils ne font pas le vide absolu dans le pneu avant de mettre de l'azote, si ? Ils ne font que compléter le volume d'air restant après dégonflage par de l'azote ? Donc au final ils ont simplement augmenté légèrement la proportion d'azote dans l'air du pneu, pas de quoi fouetter un chat... ni de quoi payer 15 euros surtout.
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