Décrassage moteur

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Messagede Jackyboy » 07 Jan 2007, 21:44

flo a écrit:clem, tu insinuerais que berthelot est un traine la bite ? :ddr:


Y'a que clem qui m'appelle comme ça et il serait bon que ça le reste !


Ensuite ma caisse elle marchait très bien jusqu'au moment où clem a mis son nez de fouine dedans.

Elle fonctionne comme une 105 mais monsieur veut retrouver la fougue de feu la GTI rouge, tout en consommant 7l/100 km en ville !

De toute façon en 2 mois elle a vieilli autant qu'en 10 ans, jamais lavée, conduite en sous régime-low consommation en permanence, elle va bientôt mourir comme toutes les autres ! :(
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Messagede Ravioliv » 07 Jan 2007, 22:02

Seb a écrit::D Lesquelles huiles sont détergeantes?On en parle souvent mais quelle marque?


bah une huile qui coute cher de bonne marque on doit pas etre loin :W

[quote=jackyboy"]conduite en sous régime-low consommation en permanence[/quote]

Tu veux dire le fameux sous régime qui pourrit les coussinets de bielle?....
:D
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Messagede clem » 07 Jan 2007, 23:15

oliv'85 a écrit:
Seb a écrit::D Lesquelles huiles sont détergeantes?On en parle souvent mais quelle marque?


bah une huile qui coute cher de bonne marque on doit pas etre loin :W

[quote=jackyboy"]conduite en sous régime-low consommation en permanence


Tu veux dire le fameux sous régime qui pourrit les coussinets de bielle?....
:D[/quote]

pfff vous allez pas vous y remettre avec le sous régime!!
moi au moins quand je veux faire un temps ca passe ou ca casse
je tente le tout pour le tout!!
suis pas payday qu'a peur::
cette fois ci j'ai peté le moteur en sortant du mini carousselle a plus de 6000 c tout lol

PS pour la gtai elle est toute propre et l'interieur bien plus qu'avant :D
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Messagede Redge » 08 Jan 2007, 11:38

Jackyboy a écrit:conduite en sous régime-low consommation en permanence, elle va bientôt mourir comme toutes les autres ! :(


je vois pas en quoi un sous regime abime un moteur
j'ai du mal à croire qu'un moteur qui tourne à 5000tr/mn en permanence tiendra plus longtps qu'un moteur qui tourne à 2500tr/mn, faut arreter...
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
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Messagede Spy » 08 Jan 2007, 11:40

oui, enfin là, on parle de moins de 2500 trs :D
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Messagede Ravioliv » 08 Jan 2007, 12:30

quand tu roules en 5eme sur le régime de ralenti, que le moteur hoquette et cogne je suis pas sur que le graissage hydrodynamique soit parfait au niveau des paliers :D
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Messagede clem » 08 Jan 2007, 12:58

pfff ca hoquette si t'acceleres ;)
et pis faut pas accelerer a fond non plus.. ;)

la pression d'huile est la aussi ;)

Laisses tomber Redge toutes facons j'ai l'habitude suffit que je fasse qqchose pour que ce soit débile même si personne ne le prouve lool
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Messagede Redge » 08 Jan 2007, 14:13

pour ma gti, on m'avait dit que c'etait une bagnole faites pour tourner dans les tours... je me vois pas aller au taf le matin en tapant dans le couple maxi sans arret lol

je connais quelqu'un qui roule en low regime (genre à 50km/h en 5eme desfois) avec une diesel

le moteur à 10 ans et tourne comme une horloge
les seuls entretiens ont été vidange, chg des bougie de prechauffage et la courroie d'alternateur

le moteur à plus de 200 000km et la courroie de distrib est d'origine
ca fait rever hein :roll:
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Messagede Calimero » 08 Jan 2007, 15:26

Redge a écrit:je connais quelqu'un qui roule en low regime (genre à 50km/h en 5eme desfois) avec une diesel


En même temps, c'est un peu fait pour ca, un mazout.
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Messagede Seb » 08 Jan 2007, 15:39

oliv'85 a écrit:
Seb a écrit::D Lesquelles huiles sont détergeantes?On en parle souvent mais quelle marque?


bah une huile qui coute cher de bonne marque on doit pas etre loin :W
:dodo: c'est vague
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Messagede grumly2000 » 08 Jan 2007, 15:50

genre une dexron III :)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Messagede Seb » 08 Jan 2007, 15:56

C'est pas le fluide de boitoto ou pour DA?
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Messagede Jackyboy » 08 Jan 2007, 18:43

Redge a écrit:
Jackyboy a écrit:conduite en sous régime-low consommation en permanence, elle va bientôt mourir comme toutes les autres ! :(


je vois pas en quoi un sous regime abime un moteur
j'ai du mal à croire qu'un moteur qui tourne à 5000tr/mn en permanence tiendra plus longtps qu'un moteur qui tourne à 2500tr/mn, faut arreter...


Quand je parle de sous régime c'est du vrai sous régime de porc, limite calage moteur avec les supports moteurs qui cognent et tout le tralala... c'est tellement affligeant à observer que ça en fait peur !

Je sais pas si mécaniquement ça fait quelque chose mais si on prend un vélo par exemple, grand plateau petit pignon et que tu te lances de 0 comme ça tu vas en chier à mort, et toute ta transmission y compris tes genoux vont en prendre un sacré coup...souvent c'est la chaine qui pête.

Après de là à comparer directement avec un moulin je ne sauterais pas le pas mais vu le bordel que ça fait ça ne peut pas lui faire du bien !
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Messagede Ravioliv » 08 Jan 2007, 23:33

si si montez avec clem ca vaut le detour!!

genre le mec il essai de repartir en 5 eme à 30, ca broute a mort, le moteur secoue de partout et quand il voit que ca decolle vraiment pas il tombe un rapport quand meme! :W

Clem dit pas que c'est pas vrai, tu dis que ca consomme moins et aussi que c'est parce que t'as la flemme de changer de vitesse!

Et honnetement je pense pas que ce type de conduite est vraiment pas bon pour les paliers....
De la a dire que c'est pour ca que tu déglingues tes moteurs je l'affirmerais pas, mais n'empeche que t'es le seul ici a changer souvent tes coussinets de bielle! :W
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Messagede Ad » 09 Jan 2007, 06:35

Le point positif, c'est qu'il sait les changer maintenant :D
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