Délation ?

Le forum du Supervroum !

Délation ?

Messagede Marco » 02 Déc 2006, 12:27

J'ai prété ma Xeumeu à un gars du forum :D et ce c... a réussi à se faire flasher !
Conséquence logique, la contravenvation est à mon nom...
C'est plutôt light : 90€ et 1 point.

La grosse question est de savoir si je suis obligé de le balancer :???:
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Messagede Spy » 02 Déc 2006, 12:38

et en leur expliquant que tu ne sais pas qui c'est, tu y joins quand même ton chèque de 90eur . ça endormira le point perdu .


demandes la photo
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Calimero » 02 Déc 2006, 13:54

Obligé non.
Après, y a différentes branches, plus ou moins efficaces/couteuses. Il faut aussi prendre en compte le fait que les tribunaux de proximité ou les tribunaux de police ne respectent pas toujours la loi (assez paradoxal pour un tribunal, mais on a la justice discount qu'on mérite).

Bref tu peux décider de contester l'amende (les points, c'est normalement pas un problème) en prouvant que tu n'es pas l'auteur de l'infraction. Ca mènera à une convocation au tribunal police/tribunal de proximité. Compter une demi-journée. Il y a une chance non négligeable de te faire condamner en dépit de la loi, malgré la jurisprudence. L'amende risque d'être supérieure au 90E. S'ajoutent bien sûr des frais. In fine, tu peux aussi te retrouver avec 0E / 0 point perdu, et les flics qui vont essayer de chercher le conducteur.

L'autre solution est de raquer les 90E en déclarant ne pas être l'auteur réel de l'infraction. Tu perds pas de points, et tu demandes à ton pote de te faire un chèque de 90E.
Dans ce cas, tu peux aussi avoir visite des flics ou convocation par les flics pour te foutre la pression pour que tu parles. Les gendarmes (en Alsace, chez mes parents) sont coutumiers du faits: genre ils se tapent 100km pour venir à 4 se prendre un vent par ma mère (tu me diras, ca fait des poulets élevés en plein air, du coup). A croire qu'ils ont rien d'autre à foutre. Certains vont jusqu'à mentir ouvertement pour faire pression. En tout état de cause, tu n'auras jamais à dénoncer l'auteur réel de l'infraction. Il suffit de le rappeler aux poulets, poliment mais fermement et de mettre fin à la conversation.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Re: Délation ?

Messagede dorche » 02 Déc 2006, 13:55

Marco a écrit:
La grosse question est de savoir si je suis obligé de le balancer :???:


Bien sûr que non, donne-nous son nom et on se charge de faire la lettre à ta place, comme ça toi tu balances personne à la Police :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Messagede Joe » 02 Déc 2006, 17:56

Salut,

J'ai eu la cas en 2001, flashé au volant de ma Golf qui était au nom de mon Père :D


Image


On a reçu le PV, mon Père a dit (par téléphone) que ce ne pouvait pas être lui, car il était en vacances, et qu'il ne comprennait pas (forcément il n'était pas au courant :oops: ).

J'ai réglé par chèque (grosse erreur), et on en a plus entendu parler...

2 ans plus tard, mon Père se retrouve convoqué au poste de Police d'Orsay (va comprendre, le flash a été pris à Roissy...), et il lui ont demandé, de manière plus ou moins fine, s'il avait un fils ou un membre de sa famille qui serait de "type européen, 25 ans approx...", et qui aurait payé le PV :roll:

Donc je me suis retrouvé convoqué à mon tour.
Face à la photo, j'ai nié "me reconnaître formellement sur le cliché photographique", ce qui a passablement agacé le fonctionnaire :ddr:

Moralité, j'ai bouffé les deux points quand même, en recevant un courrier qui disait que j'avais été identifié comme l'auteur de l'infraction.

Donc mon conseil : appelle, dis que tu es en vacances et que tu as laissé l'auto sur le parking de la collocation où tu habites, que n'as aucune idée de qui a pu l'utiliser puisque les autres n'ont pas le permis, et que tu veux savoir comment décliner la prune.
Ils vont te demander un courrier qui explique que tu ne te reconnais pas au volant, et un chèque de 90€.

Et l'auteur en est quitte pour les points, mais sache quand même que tu seras convoqué dans approx. 2 ans, comme le dit Calim ;)

Sinon, tu me donnes 50 Euros, je le balance et je m'occupe de tout :sol:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Spy » 02 Déc 2006, 19:31

Non, on est entrain de lui dire au tel qu'il y a un flash lol :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Ravioliv » 02 Déc 2006, 21:30

z'avez noté le scotch grossier en guise de repère sur le volant? :W

t'as de la chance ils ont rien dis pour le portable!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede grumly2000 » 02 Déc 2006, 22:09

oliv'85 a écrit:z'avez noté le scotch grossier en guise de repère sur le volant? :W

t'as de la chance ils ont rien dis pour le portable!

Non comme un RS3 l'est en avance sur son temps le Joe :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede dorche » 02 Déc 2006, 23:39

Calimero a écrit:Les gendarmes (en Alsace, chez mes parents) sont coutumiers du faits: genre ils se tapent 100km pour venir à 4 se prendre un vent par ma mère (tu me diras, ca fait des poulets élevés en plein air, du coup).


:ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Messagede caid » 04 Déc 2006, 08:22

sont trop beau les rétros M3 :D

j'ai nié "me reconnaître formellement sur le cliché photographique"
ça fait partie de la formation de commercial ? remarque, on te reconnais pas du tout, une chance :lol: :tourne:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Messagede Ptit Xav » 04 Déc 2006, 22:10

Et encore, on n'admire pas les superbes jantes "look Porsche" ! :W
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede Spy » 04 Déc 2006, 22:15

ni les déflecteurs d'essuis glace peint couleur carrosserie :cool:
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede dorche » 06 Déc 2006, 12:50

Spy a écrit:ni les déflecteurs d'essuis glace peint couleur carrosserie :cool:


N'empêche que les déflecteurs, c'était 258 grammes d'appui en plus à 150 km/h :tourne:
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités