1.6 THP peugeot/ BM

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Messagede clem » 24 Nov 2006, 11:03

interressant la doc technique sur le nouveau moteur:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_BMW1103281798.pdf

Par contre, c'est marrant les valeurs de puissance ne sont pas plus elevé qu'il y a 20 ans :D
juste un peu de couple en plus 160 au lieu de 140 :p
avec toute cette débauche de technologie c'est decévant surtout que ca doit donner un moteur super linéaire et tout ..
Dernière édition par clem le 24 Nov 2006, 11:15, édité 1 fois.
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Messagede grumly2000 » 24 Nov 2006, 11:11

Disons que si tu évalue un moteur à ses chiffres de puissance et couple Max oui c'est décevant.

Maintenant si plus intélligement tu regardes le moteur en lisant sa courbe de couple là tu restes sur le cul!

Exemple pris au hasard...une R18Turbo :D
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 8turbo.php

Puissance (ch à tr/mn): 110 à 5 000 / 125 à 5 500
Puissance au litre (ch/L): 70,28 / 79,87
Couple (Mkg à tr/mn): 18,5 à 2250 soit 181N.m
Couple au litre (Mkg/L): 11,82

Poids constructeur: 1040 Kg
PERFORMANCES
Rapport poids/puissance (Kg/ch): 9,45 / 8,32
Vitesse maxi: 188 / 198 Km/H
1000m D.A: 32,5" / 31,2"
0 à 100 km/H: 11,8" / 11,2"
CONSOMMATION
Moyenne: 9.5 L/100 Km

Et on parle ni de la conso ramenée au poids, ni de la pollution hein :D
Car tout le monde sait qu'aujourd'hui les constructeurs font plus consommer pour dépolluer selon ta théorie :D
Dernière édition par grumly2000 le 24 Nov 2006, 11:17, édité 1 fois.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Messagede clem » 24 Nov 2006, 11:16

grumly2000 a écrit:Disons que si tu évalue un moteur à ses chiffres de puissance et couple Max oui c'est décevant.

Maintenant si plus intélligement tu regardes le moteur en lisant sa courbe de couple là tu restes sur le cul!


toute facon nous y a que les cv qui nous interressent sinon on irait voir les gros diesoul coupleux :D
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Messagede grumly2000 » 24 Nov 2006, 11:19

clem a écrit:
grumly2000 a écrit:Disons que si tu évalue un moteur à ses chiffres de puissance et couple Max oui c'est décevant.

Maintenant si plus intélligement tu regardes le moteur en lisant sa courbe de couple là tu restes sur le cul!


toute facon nous y a que les cv qui nous interressent sinon on irait voir les gros diesoul coupleux :D

Ben dans ce cas tu achètes pas une 207 1.6 THP en 150ch qui n'est pas du tout une sportive mais plus une berline rapide et confortable.
Et tu attends la 207 RC mon canard :D


La 207 1.6 THP 150 une sportive :ptdr:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
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Messagede grumly2000 » 24 Nov 2006, 11:33

développe une puissance de 105 kW/143 ch à 5 500 tr/min à partir d’une
cylindrée de 1,6 litre. Il atteint son couple maximum de 240 Nm
à 1400 tr/min qui reste pratiquement constant jusqu’à 4 000 tr/min.


Et sur le graphe tu lis 180N.m à 1200tr/min c'est sûr pas de grosses évolutions :p
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
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Messagede clem » 24 Nov 2006, 11:42

grumly2000 a écrit:
développe une puissance de 105 kW/143 ch à 5 500 tr/min à partir d’une
cylindrée de 1,6 litre. Il atteint son couple maximum de 240 Nm
à 1400 tr/min qui reste pratiquement constant jusqu’à 4 000 tr/min.


Et sur le graphe tu lis 180N.m à 1200tr/min c'est sûr pas de grosses évolutions :p


ouais mais ca c sur le turbo pas sur l'atmo ;)
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Re: 1.6 THP peugeot/ BM

Messagede Calimero » 24 Nov 2006, 11:45

clem a écrit:avec toute cette débauche de technologie c'est decévant surtout que ca doit donner un moteur super linéaire et tout ..


Entre un moteur qui est à 240Nm quasiment constamment et un moteur qui te sort certes 260Nm mais sur une plage de 1000rpm avec le reste qui se traine à 220Nm ou qui a une grosse inertie, le choix est vite fait...

Le coup de pieds au cul, si c'est un cache-misère, ben ca sert un peu à rien.
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Messagede Jackyboy » 24 Nov 2006, 12:01

Pour avoir essayé la MINI Cooper S doté de ce moteur en 175 ch et ben l'agrément en vraiment pas mal. Certes le moteur est assez linéaire mais il est bien rempli et pousse tout le long, on sent très peu l'effet turbo en fait.
C'est vrai que niveau sensations il pourrait y avoir mieux mais bon... dans les ptits virages ça s'arrache promptement le bouzin sans cravacher comme un taré qui va pleurer parce qu'il a tué sa conso !
Je crois qu'il y a un comparatif de la MINI vs Clito 3RS dans le dernier EVO...apparement dès que y'a arsouille la clito ne suit plus alors qu'elle a 25 ch de plus !
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Re: 1.6 THP peugeot/ BM

Messagede Seb » 25 Nov 2006, 08:01

clem a écrit:interressant la doc technique sur le nouveau moteur:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_BMW1103281798.pdf

Par contre, c'est marrant les valeurs de puissance ne sont pas plus elevé qu'il y a 20 ans :D
juste un peu de couple en plus 160 au lieu de 140 :p
avec toute cette débauche de technologie c'est decévant surtout que ca doit donner un moteur super linéaire et tout ..
Il faudrait comparer les consommations, les rejets (antipollution) et le poids du véhicule a mouvoir...Là tu te rendras compte des progrès.
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Messagede mailkeulkeul » 25 Nov 2006, 10:40

Jackyboy a écrit:Pour avoir essayé la MINI Cooper S doté de ce moteur en 175 ch et ben l'agrément en vraiment pas mal. Certes le moteur est assez linéaire mais il est bien rempli et pousse tout le long, on sent très peu l'effet turbo en fait.
C'est vrai que niveau sensations il pourrait y avoir mieux mais bon... dans les ptits virages ça s'arrache promptement le bouzin sans cravacher comme un taré qui va pleurer parce qu'il a tué sa conso !
Je crois qu'il y a un comparatif de la MINI vs Clito 3RS dans le dernier EVO...apparement dès que y'a arsouille la clito ne suit plus alors qu'elle a 25 ch de plus !


pour l'effet turbo c'est normal que tu le ressente pas trop car c'est un compresseur dessus!
[url]s1.fourmizzz.fr/index.php?lien=78459&s=1[/url]
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Messagede Jackyboy » 25 Nov 2006, 12:11

pour l'effet turbo c'est normal que tu le ressente pas trop car c'est un compresseur dessus!

Je parle de nouvelle MINI avec le bloc BMW/PSA (cf topic) ....et donc de turbo et non de compresseur !
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Messagede Seb » 25 Nov 2006, 12:51

grumly2000 a écrit:Car tout le monde sait qu'aujourd'hui les constructeurs font plus consommer pour dépolluer selon ta théorie :D

:D c'est un peu vrai dans le cas du fap
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Messagede Ravioliv » 26 Nov 2006, 17:48

un pote de chez PSA m'a dit qu'il y avait quand meme des bonnes diff technologiques entre le beumeu et le pigeot...genre pompe a eau debrayable...
Cheap french cars! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
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