neurbeugreuuu de fin d'année

Le forum du Supervroum !

Messagede clem » 17 Nov 2006, 16:51

grumly2000 a écrit::voyons: :cyp: c'te coup bas... :nul:

Enfin moi mon déculassage de TU 1.4 je l'ai fait qu'une fois...et tout seul...et dans les règles de l'art :W

PS: Au fait c'est pas toi qui sait pas te servir d'une bombe de décap joint :D


héhé
c'est pas que je sais pas m'en servir c'est que je savais pas que ca existait::
imagine toi que j'ai jamais bricolé de ma vie avant mi 2005 :D
en meme pas un an j'ai appris mal de truc :p
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Messagede Spy » 17 Nov 2006, 17:43

tu ne nous l'aurais pas dit, on s'en serait quand même douté mais on aurait plutôt dit octobre 2006 :D
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Messagede Ravioliv » 17 Nov 2006, 18:58

D'un autre coté Oliv a peté un moteur un peu comme moi et personne ne critique le montage de son moteur


T'es gentil tu mélanges pas tout hein ;)
Mon moteur de 106 ou le palier a serré on l'a jamais ouvert.
Je venais de faire la vidange avec une huile de qualité inférieure a celle utilisé avant ( 300V) et boum 2eme ES palier serré...

Donc c'est forcément due a ca.

Honnetement, quand je t'ai vu remonter tes pistons dans la merde "a la vavite" je voyais pas comment ca aurait pu tenir longtemps...
En en plus t'en rajoute en utilisant de l'huile de merde...
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Messagede b-boy » 17 Nov 2006, 19:13

Et les fuites d'huile ça venait d'où, aucun rapport? :p
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Messagede Spy » 17 Nov 2006, 21:02

oliv'85 a écrit: Je venais de faire la vidange avec une huile de qualité inférieure a celle utilisé avant ( 300V) et boum 2eme ES palier serré...



non pas forcément... c'est pas parce ke tu mettras de la semi synthèse sur ta sax' et que tu vas au Ring que tu vas serrer...
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Messagede Ravioliv » 18 Nov 2006, 09:58

non pas forcément... c'est pas parce ke tu mettras de la semi synthèse sur ta sax' et que tu vas au Ring que tu vas serrer...


je sais. D'ailleurs moi s'était pas de la semi synthese mais de la 100% synthese 5W40 donc je me suis dis que ca irait.

Mais le palier qui serre 10 bornes de Chrono apres la vidange alors qu'il a fait 3 rallyes avant dont un national avec l'ancien proprio....
Je suis d'accord pour la semi synthese et l'utilisation au ring, je pense meme qu'une demi heure de circuit a dreux en plein mois d'aout est plus sévere qu'une spéciale de 7 km...mais l'huile que j'ai mise etait synthese, avec des normes correctes mais s'était pas de la marque et c'est peut etre la l'erreur....une fois tres chaude elle perd peut etre de ses propriétés la ou une huile de marque restera constante...C'est d'ailleurs pour ca que beaucoup utilise la 300V qui est toujours aussi performante en utilisation maxi....

Comme dirait eric et Ramzy : "Nous ne voyons pas d'autres explications" :D
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Messagede grumly2000 » 18 Nov 2006, 11:43

la 300V c'était quoi de la 40 ou 50
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Messagede Joe » 18 Nov 2006, 11:51

clem a écrit::D je vais répondre :D

la seule éco que j'ais fait en remontant le moteur la premiere fois c'est de ne pas avoir remise 4 piston chemises appariée..
en fait c'etait prévu au départ mais en essayant de mettre les bielles legeres sur les pistons appareillé on a peté un piston appareillé ( la bielle avait coulé et l'axe impossible à sortir...)
donc dans la précipitation j'ai remis les 4 pistons non appareillés avec des leur chemise.
budget la pochette de joint et les coussinets vilo et bielle 350€ le prix d'un moteur usé en fait..

d'ou peut etre la casse du segment ( ou peut etre simplement un mauvais montage ou un defaut de fab)

Quand on a remonté les pistons bielle d'un autre moteur, la on l'a fait a l'arrache mais ca m'a couté 30€ de joint de cucu ..
mais ce qu'on a fait a l'arrache a tenu le coup: remontage piston, un segment neuf sur 12, et déculassage
bein spa ca qui a laché ca serait un coussinet..

D'un autre coté Oliv a peté un moteur un peu comme moi et personne ne critique le montage de son moteur :roll:
meme son pere se demande si c'est pas simplement l'huile :D

conclusion: mon moteur etait monté dans les regles de l'art mais j'ai trop forcé.... avec l'huile qu'il y avait dedans.

qui serait pret a finir l'huile auchan et tartiner comme un porc avec? :D


Jeu peu direu une connerie ? :p

Avec le temps que tu as passé sur des 205 qui ont mal finies (volées, sur les portes, moteur kc, CG hasardeuses...), est-ce que ta 106 ne serait pas top réglée, top fiabilisée si tu y avais passé le temps que tu as passé sur tes 205 ? ;)

Faut vivre avec son temps Clem, les 205, elles ont pas envie de se faire malmener par quelqu'un de plus jeune qu'elles :W

La seule qui te doit le respect, c'est ta 106 ;)

Alors si j'étais toi, j'essaierais de rassembler tous mes meilleurs souvenirs de bricolage sauvage pour tourner la page avec le sourire, et préparer la saison 2007 avec sérennité (en ayant vendu tout ce qui peut l'être et donné tout le reste) pour démarrer avec une auto : la 106, un peu de sous de côté (la vente des pièces de 205), et un objectif réaliste : finir un rallye régional pour commencer :cool:

C'est sûr, tu pourras plus aller au Ring en 205, mais tu découvriras quelque chose de nouveau, le rallye, dans une auto qui ne demande qu'à être terminée pour te donner le meilleur (y'a des gens qui font la classe en xsi, alors essaye ! :D )

Allez Clem, même si c'est une désillusion, c'est une évidence : t'as pas les gênes du bricoleur, c'est pas grave, de toute façon la conduite c'est plus simple, moins salissant, et plus marrant :p

Range ta dynamo et mets ton casque, c'est mon conseil ;)
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Messagede Ravioliv » 18 Nov 2006, 12:07

quel commercial ce JOe! :lol:
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Messagede Spy » 18 Nov 2006, 12:40

elle est où l'arnaque ? lol :D
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Messagede fred » 18 Nov 2006, 12:46

Joe a écrit:
y'a des gens qui font la classe en xsi, alors essaye !


je me souviens d'ailleurs d'un vieux post (mais depuis les ptites b... turcs sont passés par là :cry: ) où Clem, avec son optimisme légendaire...et ses rêves les plus délirants :tourne: , nous expliquait que vu les différences de temps entre une top N1 et une N4 (exemple Escort Cosworth), un N1 bien menée pouvait joué....le scratch :eek:

qui s'en souvient????
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Messagede Natha » 18 Nov 2006, 12:49

je m'en souviens pas .... mais ça m'étonne pas plus que ça venant de clem :lol:


Joe a parlé !! :D
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Messagede Joe » 20 Nov 2006, 08:56

Clem par contre il parle plus :oops: :D
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Messagede Ravioliv » 20 Nov 2006, 10:29

il a dit qu'il allait remonter un coussinet d'un de ses autres moteurs pour nous prouver que s'était pas son montage qui a chié!....

:eek: :eek:

:W
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Messagede clem » 20 Nov 2006, 10:43

:D

a tous les coups ca marcherait :D
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