clem a écrit::D je vais répondre
la seule éco que j'ais fait en remontant le moteur la premiere fois c'est de ne pas avoir remise 4 piston chemises appariée..
en fait c'etait prévu au départ mais en essayant de mettre les bielles legeres sur les pistons appareillé on a peté un piston appareillé ( la bielle avait coulé et l'axe impossible à sortir...)
donc dans la précipitation j'ai remis les 4 pistons non appareillés avec des leur chemise.
budget la pochette de joint et les coussinets vilo et bielle 350€ le prix d'un moteur usé en fait..
d'ou peut etre la casse du segment ( ou peut etre simplement un mauvais montage ou un defaut de fab)
Quand on a remonté les pistons bielle d'un autre moteur, la on l'a fait a l'arrache mais ca m'a couté 30€ de joint de cucu ..
mais ce qu'on a fait a l'arrache a tenu le coup: remontage piston, un segment neuf sur 12, et déculassage
bein spa ca qui a laché ca serait un coussinet..
D'un autre coté Oliv a peté un moteur un peu comme moi et personne ne critique le montage de son moteur
meme son pere se demande si c'est pas simplement l'huile
conclusion: mon moteur etait monté dans les regles de l'art mais j'ai trop forcé.... avec l'huile qu'il y avait dedans.
qui serait pret a finir l'huile auchan et tartiner comme un porc avec?
Jeu peu direu une connerie ?
Avec le temps que tu as passé sur des 205 qui ont mal finies (volées, sur les portes, moteur kc, CG hasardeuses...), est-ce que ta 106 ne serait pas top réglée, top fiabilisée si tu y avais passé le temps que tu as passé sur tes 205 ?
Faut vivre avec son temps Clem, les 205, elles ont pas envie de se faire malmener par quelqu'un de plus jeune qu'elles
La seule qui te doit le respect, c'est ta 106
Alors si j'étais toi, j'essaierais de rassembler tous mes meilleurs souvenirs de bricolage sauvage pour tourner la page avec le sourire, et préparer la saison 2007 avec sérennité (en ayant vendu tout ce qui peut l'être et donné tout le reste) pour démarrer avec une auto : la 106, un peu de sous de côté (la vente des pièces de 205), et un objectif réaliste : finir un rallye régional pour commencer :cool:
C'est sûr, tu pourras plus aller au Ring en 205, mais tu découvriras quelque chose de nouveau, le rallye, dans une auto qui ne demande qu'à être terminée pour te donner le meilleur (y'a des gens qui font la classe en xsi, alors essaye !
)
Allez Clem, même si c'est une désillusion, c'est une évidence : t'as pas les gênes du bricoleur, c'est pas grave, de toute façon la conduite c'est plus simple, moins salissant, et plus marrant
Range ta dynamo et mets ton casque, c'est mon conseil