grumly2000 a écrit:Au moins Clem tes problèmes de CG sont réglés
ouaiss!!!!
Spy a écrit:clem a écrit:Spy a écrit:même pas 2000....
lool
enfoiré!!
c toi qui m'a porté la poisssse!!!
et t'en fais koi ce coups ci de ta chiotte ? poubelle ou tu remontes un moteur dans les règles de l'art ?.... les vraies !
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
grumly2000 a écrit:Et en conso L/100km ça donne quoi?
Enfin je dis ça je dis rien mais ça pourrai expliquer des choses.
Sinon pour encore bricoler un moteur tu m'hallucine mais bon visiblement il te faut accumuler beaucoup "d'expériences" pour ça murisse dans ta tête
grumly2000 a écrit:Et en conso L/100km ça donne quoi?
Enfin je dis ça je dis rien mais ça pourrai expliquer des choses.
Sinon pour encore bricoler un moteur tu m'hallucine mais bon visiblement il te faut accumuler beaucoup "d'expériences" pour ça murisse dans ta tête
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
clem a écrit:
bein d'un autre coté spa ce que j'ai fait qui a peté les segments n'ont rien à voir avec ce pb..
c comme si tu me disais t'as réparé ton train ar et maintenant c de ta faute si tu casses l'avant
grumly2000 a écrit:Attends c'est quoi la question que vous vous posez?
Si à 140°C l'huile lubirife?
Ben la réponse est non pas vraiment.
Une huile c'est 90°C la T° idéale et ensuite 120°C la Maximale au delà l'huile perds de ses propriétés. Et les matériaux n'apprécient pas des masses de ne plus être lubrifés et d'être à ces T°.
C'est par exemple une des raisons qui fait de nombreuses propulsions très puissantes et modifiées installent des Manos de T° sur la boite et le pont pour éviter les casses à répétition.
oliv'85 a écrit: Au sujet de l'huile c'est une grande question....un peu la meme questions que de savoir si changer plus souvent l'huile a une incidence vraiment significative...
oliv'85 a écrit:ha mon avis ton palier devait fumer c'est pour ca que ca montait....une fois refroidi si cas se trouve il est soudé au vilo maintenant!....
Au sujet de l'huile c'est une grande question....un peu la meme questions que de savoir si changer plus souvent l'huile a une incidence vraiment significative...
grumly2000 a écrit:Attends c'est quoi la question que vous vous posez?
Si à 140°C l'huile lubirife?
Ben la réponse est non pas vraiment.
Une huile c'est 90°C la T° idéale et ensuite 120°C la Maximale au delà l'huile perds de ses propriétés. Et les matériaux n'apprécient pas des masses de ne plus être lubrifés et d'être à ces T°.
C'est par exemple une des raisons qui fait de nombreuses propulsions très puissantes et modifiées installent des Manos de T° sur la boite et le pont pour éviter les casses à répétition.
Voilà ça c'est "leurs expériences" pas la mienne si maintenant tu veut théoriser de manière fumante su la qualité de l'huile comme tu veux
PS: Effectivement ça n'a rien à voir cette panne avec l'autre
PS2: Comme disent les Shadoks " En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." continue dans cette voie; ça a déjà raté 2x
Spy a écrit:sur la sax', je la fais à 15 000 kms, au taf, sur des essais à froid (1h à 20 deg en eau et huile) on la change toutes les 40 heures et ca devient de l'eau et ça pue l'essence
Spy a écrit:Mouais, 120 deg, ca me parait un peu juste comme limite ! un moteur solicité monte souvent à 130-140 deg en huile et si c'était dangereu, ca se serait et on ferait en sorte de l'éviter technologiquement...
au taf, j'ai régulièrement des CDC de 140 deg en T huile .
clem a écrit:mais tu crois pas qu'une huile de haute qualité genre motul de compet est bien plus apte a supporter les tres hautes temperature qu'une huile auchan?
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Mégane a écrit:
Je sais pas si tu te souviens Clem, mais l'huile carrefour que tu avais mis pour le "rodage" de ton moulin après prépa manouch était aussi liquide que de la flotte lors de la vidange...
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