clem a écrit:Je vais voir s'il y a un service clientele sur l'huile auchan.. je leur demanderais bien la plage de temperature de leur huile..
C'est quoi exactement l'huile que tu as mis dedans?
clem a écrit:Je vais voir s'il y a un service clientele sur l'huile auchan.. je leur demanderais bien la plage de temperature de leur huile..
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
grumly2000 a écrit:clem a écrit:Je vais voir s'il y a un service clientele sur l'huile auchan.. je leur demanderais bien la plage de temperature de leur huile..
C'est quoi exactement l'huile que tu as mis dedans?
Nan vu comment c'est arrivé c'est clair que c'est du à l'utilisation pleine charge durant quasi 9mn non stop
grumly2000 a écrit:clem a écrit:Je vais voir s'il y a un service clientele sur l'huile auchan.. je leur demanderais bien la plage de temperature de leur huile..
C'est quoi exactement l'huile que tu as mis dedans?
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
grumly2000 a écrit:Une semi synthèse c'est quand même pas si mal.
J'ai roulé en 10W40 carouf pendant 3000km en Nissan et j'ai rien tué.
Maintenant oui; à ce kilométrage là l'huile était rincée morte. Mais moi l'huile lubrifiait aussi les paliers du turbo qui sont pas à 120°C; mais le contact est bref.
grumly2000 a écrit:Par contre c'est dommage de laisser pourrir la caisse non?
Tu penses pas que ça vaille le coup d'aller la chercher et de refaire le moteur? Mais 1x pour toute. Calmement posément et proprement?
Marco a écrit:Encore heureux que tu n'aies rien tué en 3000 kms !?! Mis à part une T trop élevée, les qualités d'une huile se jugent sur le long terme.
En exagérant, je pense qu'en 3000 bornes, tu aurais pu mettre de l'huile de tournesol et ça aurait été aussi efficace.
Marco a écrit:grumly2000 a écrit:Par contre c'est dommage de laisser pourrir la caisse non?
Tu penses pas que ça vaille le coup d'aller la chercher et de refaire le moteur? Mais 1x pour toute. Calmement posément et proprement?
Ouais sauf que d'aller la chercher, que ça a 1 coût > en l'occurence entre 100 et 200€ selon le type de parcours... Est-ce judicieux ? C'est la grande question...
En tout cas, il va falloir vite se décicer car la caisse ne va pas rester intacte pendant des mois.
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
clem a écrit:
bah d'un coté y avait pas de raison de changer les coussinets de 10000 bornes
ok ils étaient par terre, mais bon étant donné qu'on les essui avant de les mettre..
Et pis même s'il y avait un tit caillou resté dessus, d'un part l'aurait fallu qu'il soit du coté vilo, d'autre part il aurait attaqué le vilo bien plus rapidement que sur le dernier tour et le dernier virage du ring je pense clairement qu'en qq centaines de kms le caillou aurait largement attaqué le vilo
donc je ne pense pas que ce soit du à un mauvais montage.. ca aurait été le segment qui aurait laché je dis pourquoi pas car la c'etait à l'arrache mais tout les coussinets que j'ai remonté je les ais posé sous la caisse avant de les monter
Nan vu comment c'est arrivé c'est clair que c'est du à l'utilisation pleine charge durant quasi 9mn non stop.. bah ouais je freine plus au ringe loool
grumly2000 a écrit: Et oui la T° huile au niveau du filtre à huile (là où j'avais installé mes sondes) n'est jamais monté au delà de 120°C.
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