neurbeugreuuu de fin d'année

Le forum du Supervroum !

Messagede grumly2000 » 08 Nov 2006, 08:11

clem a écrit:Je vais voir s'il y a un service clientele sur l'huile auchan.. je leur demanderais bien la plage de temperature de leur huile..

C'est quoi exactement l'huile que tu as mis dedans?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Calimero » 08 Nov 2006, 08:43

grumly2000 a écrit:
clem a écrit:Je vais voir s'il y a un service clientele sur l'huile auchan.. je leur demanderais bien la plage de temperature de leur huile..

C'est quoi exactement l'huile que tu as mis dedans?


Arachides première pression à froid ?
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Messagede fred » 08 Nov 2006, 09:11

clem a écrit:
Nan vu comment c'est arrivé c'est clair que c'est du à l'utilisation pleine charge durant quasi 9mn non stop


:ptdr: :ptdr: :ptdr:


quand j'avais la Clio 16s, les pleines charges, c'étaient du genre Paris-Grenoble ou Paris-Bergerac à 220-230 compteur avec juste l'arrêt ravitaillement (et pipi :W ), alors tes 9 min pleine charge et un moulin dans le sac, je suis MDR
en sachant que la Clio n'était pas réputé pour conserver une bonne pression d'huile à chaud avec le p... d'échangeur huile-eau au niveau du filtre (même si la mienne était modifié avec un radia d'huile en façade)

les remontages Manouche sont plutôt à mettre en cause à mon avis.
si les garagistes et les préparateurs se font chier à remonter un moteur avec une propreté clinique, y'a peut-être une raison ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede clem » 08 Nov 2006, 09:11

grumly2000 a écrit:
clem a écrit:Je vais voir s'il y a un service clientele sur l'huile auchan.. je leur demanderais bien la plage de temperature de leur huile..

C'est quoi exactement l'huile que tu as mis dedans?


Auchan semi synthese 10w40

En gros il me restait quasi 10l que j'avais acheté pour faire mon retour d'auxerre en bouffant de l'huile comme un ouf :D donc bon j'allais pas racheté encore de l'huile..
okokok j'aurais ptet du :oops:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede grumly2000 » 08 Nov 2006, 10:08

Une semi synthèse c'est quand même pas si mal.

J'ai roulé en 10W40 carouf pendant 3000km en Nissan et j'ai rien tué.
Maintenant oui; à ce kilométrage là l'huile était rincée morte. Mais moi l'huile lubrifiait aussi les paliers du turbo qui sont pas à 120°C; mais le contact est bref.
Et oui la T° huile au niveau du filtre à huile (là où j'avais installé mes sondes) n'est jamais monté au delà de 120°C.

Le remontage étant de toute façon pas fait dans les règles de l'art... :roll: On saura jamais mais tout de même je suis halluciné par vos T° sur 205...
Ma ZX XU10 ne dépassait pas non plus 120°C même à Dreux et cela sans radia d'huile.


Par contre c'est dommage de laisser pourrir la caisse non?
Tu penses pas que ça vaille le coup d'aller la chercher et de refaire le moteur? Mais 1x pour toute. Calmement posément et proprement?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Marco » 08 Nov 2006, 10:37

grumly2000 a écrit:Une semi synthèse c'est quand même pas si mal.

J'ai roulé en 10W40 carouf pendant 3000km en Nissan et j'ai rien tué.
Maintenant oui; à ce kilométrage là l'huile était rincée morte. Mais moi l'huile lubrifiait aussi les paliers du turbo qui sont pas à 120°C; mais le contact est bref.


Encore heureux que tu n'aies rien tué en 3000 kms :roll: !?! Mis à part une T trop élevée, les qualités d'une huile se jugent sur le long terme.
En exagérant, je pense qu'en 3000 bornes, tu aurais pu mettre de l'huile de tournesol et ça aurait été aussi efficace.


grumly2000 a écrit:Par contre c'est dommage de laisser pourrir la caisse non?
Tu penses pas que ça vaille le coup d'aller la chercher et de refaire le moteur? Mais 1x pour toute. Calmement posément et proprement?


Ouais sauf que d'aller la chercher, que ça a 1 coût > en l'occurence entre 100 et 200€ selon le type de parcours... Est-ce judicieux ? C'est la grande question...
En tout cas, il va falloir vite se décicer car la caisse ne va pas rester intacte pendant des mois.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Messagede grumly2000 » 08 Nov 2006, 11:13

Marco a écrit:Encore heureux que tu n'aies rien tué en 3000 kms :roll: !?! Mis à part une T trop élevée, les qualités d'une huile se jugent sur le long terme.
En exagérant, je pense qu'en 3000 bornes, tu aurais pu mettre de l'huile de tournesol et ça aurait été aussi efficace.

Hum :roll:
je pense vraiment pas...

Je peux pas te faire un desin ni te montrer une photo mais au bout de 3000km l'huile était dans un état apparent de décrépitude semblale à ce que donnait la 100% synthèse après 7500km. Noire comme un gazout et très très liquide.

Faut savoir que ce moteur est un très bon valideur d'huile, il mange des bielles si justement on ne met pas de la 100% synthèse ou bien que l'on espace les vidanges de plus 7500km tout en le soumettant à un usage relativement "intense".
Là encore je parle d'expérience.
Car ceux qui ont coulé des bielles sur ce moteur sont relativement nombreux en proportion au nombre de moulins en circulation et à chaque fois le point commun ce sont des fréquence de vidanges négligées (15 000k ou pire...) et/ou une huile de qualité insuffisante (semi synthèse au lieu de 100% synth).

Et ça vient justement de proprios qui roulent moteur stock de 200ch et pas des maniaques qui roulent avec des prépas de 270/350ch.

Au passage 7500km c'est de toute façon la préco Nissan dans le Manuel de réparation pour un usage "intensif" du véhicule (autoroute à pleine charge; démarrage à froid fréquents...); à comparer aux 15 000km/1 an qui était inscrit sur le carnet de bord du véhicule.

Marco a écrit:
grumly2000 a écrit:Par contre c'est dommage de laisser pourrir la caisse non?
Tu penses pas que ça vaille le coup d'aller la chercher et de refaire le moteur? Mais 1x pour toute. Calmement posément et proprement?


Ouais sauf que d'aller la chercher, que ça a 1 coût > en l'occurence entre 100 et 200€ selon le type de parcours... Est-ce judicieux ? C'est la grande question...
En tout cas, il va falloir vite se décicer car la caisse ne va pas rester intacte pendant des mois.

Mouaip mais ça c'est Bob l'éponge qui peut savoir ce qu'il veut faire!?
Mais quand j'entends "rachetter un moteur blabla..." 200€ pour aller sauver celui là ça me parrait un bon investissement.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Spy » 08 Nov 2006, 14:00

clem a écrit:
bah d'un coté y avait pas de raison de changer les coussinets de 10000 bornes ;)
ok ils étaient par terre, mais bon étant donné qu'on les essui avant de les mettre..
Et pis même s'il y avait un tit caillou resté dessus, d'un part l'aurait fallu qu'il soit du coté vilo, d'autre part il aurait attaqué le vilo bien plus rapidement que sur le dernier tour et le dernier virage du ring ;) je pense clairement qu'en qq centaines de kms le caillou aurait largement attaqué le vilo ;)

donc je ne pense pas que ce soit du à un mauvais montage.. ca aurait été le segment qui aurait laché je dis pourquoi pas car la c'etait à l'arrache mais tout les coussinets que j'ai remonté je les ais posé sous la caisse avant de les monter ;)

Nan vu comment c'est arrivé c'est clair que c'est du à l'utilisation pleine charge durant quasi 9mn non stop.. bah ouais je freine plus au ringe loool


:roll: :roll: :roll:

tu le fais exprès ? tes parents étaient bourrés quand ils t'ont fait ? :roll: :D

quand on démonte et remonte un moteur, on contrôle, on mesure etc, on change toutes les pièces d'usure, segments, coussinets, joints en tous genres pour repartir sur une base saine . On mélange pas des segments de 100 000 et 10 000 kms.... et on dépareille pas des chemises/pistons...

quand à ta théorie du petit cailloux MDR ! ça a rien à voir ! je parle de propreté et netteté dans le travail ! moi, un moteur démonté, c'est fait sur un établit propre sur draps blancs et propres ! pas dans une cabane de jardin éclairé par Jayjay dans sa blouse Polymont (:D ) bref ! on fait ça comme il faut ! Mon dif', j'ai pas de photos mais tous étaient posés à plat sur un drap propre et numéroté ! manque de pot, le seul truc que j'ai fait à l'arrache, le calage, bah il est mauvais ! du coup, je redémonte ! comme toi...

quand à ta théorie de PC ! mon TU chauffait à mort pendant nos arsouilles sanglantes avec Joe et Dorche pendant la toute première canicule au Ring et il bronchait pas à 7000 en 4 dans la montée !!!
suffit de regarder le XU de Flo ! monté dans les règles de l'art, bah il tient pourtant, on arsouille souvent avec !!!
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 08 Nov 2006, 14:04

grumly2000 a écrit: Et oui la T° huile au niveau du filtre à huile (là où j'avais installé mes sondes) n'est jamais monté au delà de 120°C.



Mes moteurs sont instrumentés au niveau filtre à huile et carter et l'huile est plus chaude de 10 deg environ dans le carter :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 08 Nov 2006, 14:07

vous auriez pu la cacher dans la forêt :D , ça aurait fait une épave moussue dans quelques années :D . Quand est il niveau administratif ?
.
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede fred » 08 Nov 2006, 20:28

en tout cas Clem, si tu as besoin d'un plateau voir même d'un coup de main, no problem, tu peux m'appeler ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Ptit Xav » 08 Nov 2006, 20:32

Ils y vont ???? :eek:
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron