oliv'85 a écrit:pas mal!!!
et le comportement il est différent d'une gti normale?
c'est un 16s 167ch BV6 c'est ca?
j'en connais un qui a dit officiellement aller au ring si tu lui pretes!!
Le comportement est différent, le moteur est plus lourd, on perd l'équilibre magique de la GTI mais au moins y a des watts.
En ressenti la différence à conduire est à peu près du niveau d'un passage d'une 205 Rallye à une 205 GTI.
Depuis le temps que je dis que jay devrait mettre un TU 16s dans la Rallye, je suis sûr que ce serait une tuerie. Le rapport poids/puissance/comportement devrait être
. Bon faudrait lui mettre des disques à l'arrière quand même hein!
Pour les sensations, ça manque un peu de gouache en dessous 4500/5000 tours/min mais ça se réveille bien en haut. C'est pas non plus hallucinant, pour la petite histoire j'ai balladé clem pendant 1 ou 2 heures avec sur les petites routes près de chez moi sans rien lui dire, il a même pas tilté. :areuh: Maintenant concernant la santé du moteur faudrait un passage au banc pour vérifier ça.
La base est bonne, il reste quelques détails à régler:
_ de vrais pneus (j'ai des Marangoni top price dessus
)
_ remettre des cales de buté du trains arrière (là y en a plus et ça tapait bras sur caisse dans les carousels)
_ régler les répartiteurs arrière comme il faut (les roues avaient tendance à bloquer au freinage et plus la gauche que la droite)
_ des disques et plaquettes (j'étais en 266x22 en PSA origine neufs ça manquait de mordant et je suis reparti avec les disques voilés)
Après ça le chrono devrait encore bien descendre si le kit-couilles suit.
Enfin hier c'était du bonheur à conduire
, un grand merci au sorcier-monteur qui a fait du super boulot!