neurbeugreuuu de fin d'année

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Messagede Spy » 16 Nov 2006, 17:34

quelle caisse ? une caisse, faut un moteur :D pour être une caisse :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
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Messagede b-boy » 16 Nov 2006, 17:36

clem a écrit:naaaaann
j'ai des idées de moteurs qui pousse la :)) pas de moteur anémique :p

au fait qui pourrait me faire des décalcos de phénix pour mettre sur ma caisse?
:D

N'oublie pas non plus l'idée "un moteur qui tienne plus de 1000 km" cette fois! :lol:
Dire que le samedi on parlait de faire reune avec mon 114ch si ton moteur survivait...
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Track toy: megane GT3 RS! :-D
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Messagede fred » 16 Nov 2006, 18:04

clem a écrit:
j'ai des idées de moteurs qui pousse la


en fait Clem, je pense que des fois au lieu d'avoir des idées, tu devrais en demander à des gens, des conseillers quoi!!

t'es un peu comme les politiques: t'as toujours pleins de bonnes idées...
....c'est dans la mise en application que ça merde :D

si tu veux un truc fiable dans un 1er temps, fout un 1900 avec une boîte de 1600, travaille sur le chassis et tu te feras plaisir ;) ...en roulant :W

pour le moment, si ton trip, c'est de faire 2000 bornes avec un moulin :eek: , de te taper un A-R dans la nuit en Allemagne (d'ailleurs bravo :bien: , j'aurais fait pareil d'où ma proposition de plateau), continue!!! c'est beau la jeunesse :roll:

...mais ton niveau de pilotage va rapidement baisser avec la XM :p
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Messagede Spy » 16 Nov 2006, 18:22

Clem, un moteur qui pousse, c'est pas un moteur dans une voiture que tu passes ton temps qu'à pousser :D
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Messagede grumly2000 » 16 Nov 2006, 19:26

:ptdr: :ange:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Messagede clem » 17 Nov 2006, 07:33

fred a écrit:clem a écrit:
j'ai des idées de moteurs qui pousse la


en fait Clem, je pense que des fois au lieu d'avoir des idées, tu devrais en demander à des gens, des conseillers quoi!!

t'es un peu comme les politiques: t'as toujours pleins de bonnes idées...
....c'est dans la mise en application que ça merde :D

si tu veux un truc fiable dans un 1er temps, fout un 1900 avec une boîte de 1600, travaille sur le chassis et tu te feras plaisir ;) ...en roulant :W

pour le moment, si ton trip, c'est de faire 2000 bornes avec un moulin :eek: , de te taper un A-R dans la nuit en Allemagne (d'ailleurs bravo :bien: , j'aurais fait pareil d'où ma proposition de plateau), continue!!! c'est beau la jeunesse :roll:

...mais ton niveau de pilotage va rapidement baisser avec la XM :p


:D Il était bien remonté mon moteur :))
c juste que j'ai pas voulu acheter un kit piston la premiere fois et pour la deuxieme que j'ai trop forcé :p parceque remonter des coussinets je vois mal comment mal le faire :D et la Xm a fait pas mal de borne avec les coussinets que j'ai remonté ( mais on fait pas de circuit avec aussi ..)

le chassis ca demande de l'argent pour le faire et je veux pas mettre de tune dedans :D
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Messagede fred » 17 Nov 2006, 07:59

clem a écrit:
le chassis ca demande de l'argent pour le faire et je veux pas mettre de tune dedans


je crois que là, tes calculs de rentabilité sont dans le sac

tu aurais remonté ton moteur correctement la 1ère fois sans faire des économies à 2 balles, t'aurais pas péter le moteur 2 fois de suite donc 1 A-R France-Allemagne de gagner plus les pièces
sans compter que les contraintes mécaniques que t'as fait subir au moteur avec les casses ont sûrement fragiliser d'autres trucs
perso, je changerais le moteur en gardant ta TOP culasse

pour ce qui est de trop forcer, 9 min à pleine charge: MDR

avec les réelles économies qu'on fait en réalisant un travail propre, les tunes pour le chassis, tu les aurais eu

bon en même temps, essayer de te convaincre, que ta logique n'est pas forcément celle de tout le monde, pas évident :W
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Messagede clem » 17 Nov 2006, 08:39

:D je vais répondre :D

la seule éco que j'ais fait en remontant le moteur la premiere fois c'est de ne pas avoir remise 4 piston chemises appariée..
en fait c'etait prévu au départ mais en essayant de mettre les bielles legeres sur les pistons appareillé on a peté un piston appareillé ( la bielle avait coulé et l'axe impossible à sortir...)
donc dans la précipitation j'ai remis les 4 pistons non appareillés avec des leur chemise.
budget la pochette de joint et les coussinets vilo et bielle 350€ le prix d'un moteur usé en fait..

d'ou peut etre la casse du segment ( ou peut etre simplement un mauvais montage ou un defaut de fab)

Quand on a remonté les pistons bielle d'un autre moteur, la on l'a fait a l'arrache mais ca m'a couté 30€ de joint de cucu ..
mais ce qu'on a fait a l'arrache a tenu le coup: remontage piston, un segment neuf sur 12, et déculassage
bein spa ca qui a laché ca serait un coussinet..

D'un autre coté Oliv a peté un moteur un peu comme moi et personne ne critique le montage de son moteur :roll:
meme son pere se demande si c'est pas simplement l'huile :D

conclusion: mon moteur etait monté dans les regles de l'art mais j'ai trop forcé.... avec l'huile qu'il y avait dedans.

qui serait pret a finir l'huile auchan et tartiner comme un porc avec? :D
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Messagede Spy » 17 Nov 2006, 12:52

ton moteur était mal monté !
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Messagede grumly2000 » 17 Nov 2006, 15:01

il était monté comme un cerveau de Clem...différement des autres :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
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Messagede Calimero » 17 Nov 2006, 16:16

grumly2000 a écrit:il était monté comme un cerveau de Clem...différement des autres :D


En lisant ca, j'imagine un moteur avec une bielle dans la boite à air, des injecteurs à la place des soupapes, et des durites qui bouclent sur elle-même. :lol:
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Messagede clem » 17 Nov 2006, 16:24

c quoi qu'etait mal monté?
j'ai mis une bielle au mauvaise endroit?
j'ai remis les bons couples?
les bonnes vis?
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Messagede clem » 17 Nov 2006, 16:39

D'un autre coté je sais deja me servir d'une clé dynamo et ca c'est pas donné a tout le monde :lol: :D :D
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Messagede grumly2000 » 17 Nov 2006, 16:44

:voyons: :cyp: c'te coup bas... :nul:

Enfin moi mon déculassage de TU 1.4 je l'ai fait qu'une fois...et tout seul...et dans les règles de l'art :W

PS: Au fait c'est pas toi qui sait pas te servir d'une bombe de décap joint :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
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