Salut,
Crubilé m'avait déconseillé les CL sur la gt3 pour cette raison : elles chauffent plus que les autres (ou elles permettent de plus chauffer que les autres...).
Il les montaient les yeux fermés pour du rallye, mais pas pour du circuit, pour la raison qu'évoque Laurent...
Du coup Jérôme (qui n'écoute personne lol) a monté des CR RC6 sur sa GT3, et j'ai monté des Pagid RS14 .
Il est ravi de ses freins, pas moi : à froid ça freine pas, et puis on retrouve le phénomène (ou au moins la sensation) du glaçage des plaquettes -> après une journée sur circuit , j'ai "plus" de freins sur la route pendant environ 2 à 3 mois, le temps que la pellicule vitrifiée disparaisse... après ça revient, mais l'effort à la pédale ne va pas en s'améliorant.
Bref, c'est de la couille
Je ne sais pas si c'est transposable, mais sur la Porsche on a des écopes de ce type là, qui viennent canaliser l'air le long des triangles :
http://www.boxster-cayman-911.com/uploa ... 3-U154.jpgInconvénient : elles se cassent régulièrement car elles sont très basses (si tu te souviens bien j'ai cassé la dernière sur la route en allant à Dijon, depuis je les ai viré...).
Tu nous raconteras mais je ne serai pas surpris que tu reviennes aux Carbone-Lorraine quand même, quitte à te limiter tout seul à de petites séries de tour... puisque tu sais que les freins ne montreront jamais de signe de faiblesse...
a+
Joe