Bon aller, depuis le temps que je devais faire un petit mot
Je suis en train de remplir mon tableau de suivi donc je vais vous en faire part. Surtout depuis qu'Adrien m'a trouvé le problème de trou à bas régime
ACHAT
- Janvier 2012
- 163000 kms
- Carnet d'entretien et pas mal de facture
- Intérieur propre (indispensable pour moi)
- Peinture exter HS
- Ventilation HS et planche coffre troué (vu après l'achat...)
- Un bruit bizarre
- Un magnifique volant bois
==>Négocié 5 k€.
Après 20kms je m'arrête et on trouve vite le bruit bizarre, c'est un carter plastique qui fait chier. Après un ptit arrachage en règle: plus de bruit bizarre
Le soir on va tenter de drifter et de reuner contre une 330D..
bein c'est kif kif et bcp de perte à cause de la boite méca
et la c'est le drame ==> Pompe à eau rend l'ame et toute l'eau par terre.
Bref dès les 1000 premiers kms, pas mal de frais: pompe à eau, visco et alternateur (qui a rendu l'ame peu après..) ca fait peur pour la suite mais a priori panne connu entre 150 et 200Mkm.
Et bien depuis... je touche du bois (le volant surtout...) mais RAS, entretien courant, vidange, frein, pneu, bricole mais c'est tout.
UTILISATION
- AR Montbé-Paris principalement et vacances avec mais jamais en dessous de 160( bein oui conso stable entre 130 et 180 )
- 85% autoroute et route sans bouchon.
- 50 Mkms parcouru en moins de 5 ans
POINTS POSITIFS (pour moi!)
- Je loge mes deux vélos dans le coffre avec siège baissé (critère indispensable pour moi ),
- Moteur vraiment jouissif qd ca prends des tours,
- 10,5l de SP98 en moyenne,
- Dépassement en toute sécurité, Vmax intéressante
- Record du Paris - Montbé en 2h20 (et sans s’arrêter faire le plein!!)
- Comportement ultra sain, jamais piegeux, même sous la pluie c'est assez bluffant
- Tous les ronds points se prennent par les portes, merci le moulin et l'autobloc. C'est mon moment de bonheur
- Les covoitureuses (bon ok une...) disent en sortie de péage: "wahhhh on a l'impression qu'on va décoller"
- Voiture relativement discrète (du moins on ne sais pas que c'est le haut de gamme)
- Et surtout un cout d'entretien et une robustesse à toutes épreuves
COUT- FIABILITE
- pas de panne depuis l'alternateur
- 1905€ d'entretien tout compris mais tout fais par moi-même
- 120€ d'assurance à l'année au tiers sans bris de glace.
Etat de santé à 210000 kms:
- conso d'huile de 2 à 3l tous les 10 Mkms,
- compression entre 13 et 13,75,
- Fuites d'huile sur le bas moteur et boite, mais ca ne goutte pas
- le moteur envoi toujours les plus de 7000 en 5 sur le plat
- il suit toujours Moustache en A6 de 300Cv qui fait les même perf
POINTS NEGATIFS
- Consistance frein dégueulasse, et distance d'arrêt très moyenne (très vite sur l'ABS)
- Peu de ressenti dans la direction (sortant de la 205, c'est toujours bizarre)
- Pas réelle sportive pour moi mais GT à fond ( je dirais même point positif pour mon utilisation)
- Moteur et accessoire un peu trop complexe pour moi et mes connaissances... (jamais pu démonter la ventil pour réparer )
- Un peu basse et a tendance à vite frotter...