AVIS PNEUS

Le forum du Supervroum !

Re: AVIS PNEUS

Messagede dorche » 05 Oct 2021, 21:43

Et les ad08 Rs, ça ne serait pas pour être conforme à la réglementation européenne qui interdit les pneus classés F et G par hasard ?
Les R étaient en F et les RS sont en D visiblement.
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: AVIS PNEUS

Messagede b-boy » 09 Oct 2021, 18:45

A cause des normes oui, il me semble que c'était déjà le cas pour le passage du AD08 au AD08R.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: AVIS PNEUS

Messagede clem » 11 Oct 2021, 18:01

Jean Christophe a écrit:pas dit que tu me tiennes :beer:

Bein... ils étaient pas si bien que ca les semi slick :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: AVIS PNEUS

Messagede dorche » 21 Avr 2022, 07:36

Bon ben mon dernier train de AD08R est mort et je cherche une solution pour la suite.

Au pays du Currywurtz ce week-end j'ai noté deux choses : tout le monde avait plus de grip que moi et tout le monde semblait être équipé de Nankang AR1 (ou Michelin pour les voitures récentes) :euh:

Quelqu'un a-t-il essayé ce pneu ?
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: AVIS PNEUS

Messagede clem » 22 Avr 2022, 14:01

hum...
t'es sur que c'est les pneus? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: AVIS PNEUS

Messagede dorche » 23 Avr 2022, 10:51

Ca faut dire j'étais pas super à l'aise :'(
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: AVIS PNEUS

Messagede Ravioliv » 25 Avr 2022, 08:03

Ciao
C est la bonne opportunité pour parler de mon experience apres avoir utilisé 2 sets de AD-08R sur la 964 qui sont vraiment des super pneus pour du track/road car s usent super bien en usage track mais restent tres bon sur route y compris sous la flotte ( pour moi ca n'est pas un semi slick et en terme de perfo je dirais qu il y a pas plus de grip qu un pneus "sport" )
Le gros avantage en plus de l'usure est le feeling du pneu dans la direction.

Je viens de monter des PS4 et pu les tester a Lurcy ce week end.
J'avais un peu peur car les reviews sur ces pneus les placent souvent sur le podium car bien en perfo globale et super sur le mouillé mais ils pechent un peu en terme de feeling de direction du fait des flancs mous....
Bon apres avoir vu une bonne offre, evalué le fait que la nouvelle A110 soit montée en PS4 et soit glorifiée en terme de comportement et feeling de conduite et retour de beber le taliban du pneu qui me dit que sur 911 c'est de la balle, je décide de lui donner sa chance, en me disant que avec des caisses légères du train avants ( bien concues quoi :roll: ) il etait fort possible que ca change la donne comparé aux traditionnelles Golf GTI qui servent de benchmark pour les tyres review ( EVO et consorts )

Donc sur la piste le comportement de l'auto était super et conservait la mobilité et l'equilibre que j'avais avec les AD-08R et les contisport ( conti vieux modele, des gen5 je crois mais ce pneus fait office de reference dans tous les tests de pneus surtout au niveau du steering feel )

En effet on sent le coté "caoutchouc" qui donne un peu l'impression en appui de rouler sur du bitume en train de fondre au soleil mais une fois habitué c'est tres prevenant et progressif dans la glisse avec des reprises d'adherence smooth.
Par contre c'est vrai que c est pas le plus "tranchant" à l'inscription donc la trajo en mode scalpel demande d'accepter le petit lag lors de la mise en appui pour savoir ou sont les roues....on aime ou on deteste je dirais....
Niveau usure rien a dire j ai pas ecrasés les flancs, apres c est une 911 ca se vautre pas sur le train avant en appui :beer: donc je pense que sur une Elise sot doit bien aller aussi

Apres je pense pas que j'en reprendrais et les contisportcontact7 n etants pas dispos dans ma taille de clio DCI ( 205/16 ) je ne sais pas trop ce que je prendrais

Mais en conclusion pour une caisse legere qui a pas le moteur devant et pour une vieille gloire qui se chie un peu dessus, je pense que le PS4 est parfait! :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: AVIS PNEUS

Messagede dorche » 25 Avr 2022, 14:40

Ravioliv a écrit:Ciao
apres avoir utilisé 2 sets de AD-08R sur la 964 qui sont vraiment des super pneus pour du track/road car s usent super bien en usage track mais restent tres bon sur route y compris sous la flotte ( pour moi ca n'est pas un semi slick et en terme de perfo je dirais qu il y a pas plus de grip qu un pneus "sport" )


Oui, c'est aussi ma conclusion sur les AD08

Les PS4 ne se font pas trop pour l'avant de l'Elise visiblement. De plus j'avais monté des PS3 sur ma 205, et j'ai été très déçu : c'est comme si les pneus avaient une vie propre, pas du tout agréables.

Et pi surtout je cherche plus extrême maintenant, pour compenser mon léger deficit de puissance.


Ravioliv a écrit: et pour une vieille gloire qui se chie un peu dessus, je pense que le PS4 est parfait! :D


Tu te minimises, c'est pas parce qu'on a une voiture de vieux qu'on est fini :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: AVIS PNEUS

Messagede clem » 26 Avr 2022, 13:15

dorche a écrit:
Oui, c'est aussi ma conclusion sur les AD08

Les PS4 ne se font pas trop pour l'avant de l'Elise visiblement. De plus j'avais monté des PS3 sur ma 205, et j'ai été très déçu : c'est comme si les pneus avaient une vie propre, pas du tout agréables.

Et pi surtout je cherche plus extrême maintenant, pour compenser mon léger deficit de puissance.


bein si t'as moins de puissance faut pas moins de grip pour que ce soit plus drole ? :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: AVIS PNEUS

Messagede dorche » 06 Mai 2022, 10:03

J'y vais pas pour m'amuser :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: AVIS PNEUS

Messagede clem » 23 Mai 2022, 14:00

:lol: :lol: :lol:

on se croirait à l'époque ou ca taillait sévère!!

Bon par contre un jour t'essayeras la cat ? Histoire que t'essaye un truc qui amuse pas non plus !!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron